Logo Alliance Française

Créée en 1956, la vocation de l’Alliance française des Seychelles reste la promotion et la diffusion de la langue française et des cultures francophones.

L’Alliance française dispense des cours et organise 3 sessions par an et dispose d’une antenne sur l’île de La Digue. Le service des cours propose des cours de français aux enfants aux adultes, des cours particuliers. L’Alliance française organise régulièrement des expositions artistiques ou éducatives, des concerts, des conférences et des ateliers destinés à un public varié. L’année est ponctuée d’activités culturelles, concours, festival : fête de la Francophonie, fête de la musique, « Dis moi dix mots », etc.

La médiathèque propose un accès à plus de 15 000 ouvrages en lien avec la culture française dont 450 bandes dessinées, un grand nombre d’albums de littérature de jeunesse, des films ainsi que des jeux vidéos.

Le comité de gestion

L’Alliance française des Seychelles est administrée par un Comité de gestion de 9 membres qui ont été élus en août 2018 pour un mandat de deux ans. Il se réunit lors de réunions de comité régulières plusieurs fois par an et valide les grandes orientations. Les hommes et les femmes qui constituent le Comité sont tous bénévoles et œuvrent au développement de l’association.
En savoir plus sur le comité de gestion

Le restaurant

Puisque la cuisine fait partie intégrante de toute expérience culturelle, le restaurant Le Bistro vous propose une sélection de plats traditionnels français avec des accents créoles. Découvrez chaque semaine une spécialité différente ! Le restaurant propose également une formule petit déjeuner et un assortiment de viennoiseries (pains au chocolat, croissants, etc.) pour commencer la journée du bon pied.
Découvrir la page Facebook du restaurant Le Bistro

 

Notre équipe

Nos coordonnées

BP 210, Avenue Bois de Rose, Victoria, Mahé, SEYCHELLES

Ouverture

du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Formulaire en ligne

Soyez informés des actualités de l’Alliance