Logo Alliance Française

La campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.

Lancée par des activistes du premier institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute), elle sert de cadre stratégique aux personnes et organisations du monde entier qui appellent à l’action pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles.

L’Alliance française des Seychelles s’est jointe aux associations seychelloises luttant contre le harcèlement, les violences et la discrimination pour monter un programme d’actions pour ces 16 jours de sensibilisation.

Une conférence sur “mettre fin à la violence basée sur le genre” animée par Caroline de Haas, la fondatrice du collectif #NousToutes  sera tenue à l’Alliance le 25 novembre à 17h.

Venez découvrir le documentaire d’Arte  »Salepute » le mercredi 1er décembre à 17h au Cinéma Deepam. Le documentaire traitre du cyberharcèlement, des manifestations de misogynie sur internet et la projection sera suivie d’une discussion.

Le programme des actions pour ces 16 jours d’activisme inclus aussi des interventions dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes, une formation au plaidoyer destinée aux associations et la mise en place d’une toile vierge accessible au public pour laisser son empreinte ou un mot en signe de solidarité.

Soutenez la cause en venant signer la toile solidaire ou en témoignant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IPAOK #NOUTOUKONTVYOLANS.

Soyez informés des actualités de l’Alliance