Logo Alliance Française

L’Alliance française des Seychelles organise un atelier d’initiation au stop motion en septembre 2021. Deux demi-journées d’atelier et un suivi individuel.

Le «Stop motion» ou animation en volume est une technique de prise de vues (vidéo ou photographique) image par image qui permet la création de film d’animation.
Cette courte formation aura pour vocation de former les participants à la création d’un court-métrage en stop motion.

Cette initiative vient en complément à la Fête de l’animation organisée par l’Alliance en octobre 2021 : des projections de courts et de longs métrages d’animation pour petits et grands au cinéma Deepam. Les productions des participants seront diffusées à cette occasion avant la sélection officielle ainsi que plus tard sur les réseaux sociaux.

La première demi-journée portera sur les différentes phases de la réalisation d’un film d’animation en stop motion et la mise en pratique des connaissances acquises. Les participants auront ensuite deux semaines pour travailler sur une séquence voire un court-métrage en stop motion à présenter lors de la deuxième demi-journée d’atelier. Lors de la réalisation de leur projet individuel, ils pourront contacter ou venir consulter la formatrice si besoin.

Cet atelier est gratuit. Les places sont limitées et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 août 2021.

Pour en savoir plus, contactez Ilana-Rose par téléphone au 428 24 22 / 428 24 24 ou par email à culture@allianceseychelles.org.

Soyez informés des actualités de l’Alliance