Logo Alliance Française

Le photographe franco-seychellois Laurent Alis s’est rendu aux deux extrémités du globe pour saisir les effets du changement climatique. Lorsqu’il a photographié les paysages, il a été frappé par la rapidité avec laquelle les calottes glaciaires fondent, une grande partie étant submergée sous l’eau. Il était encore plus surpris de constater une tendance similaire beaucoup plus proche de chez lui – sur l’île de Remire, à seulement 245 kilomètres au sud-ouest de Victoria, aux Seychelles. L’érosion côtière extrême provoque la disparition sous-marine d’une grande partie des plages et des arbres de l’île, qui disparaissent complètement.

Le but de cette exposition est de donner aux publique une visibilité et une compréhension des régions du monde qui ne sont pas accessibles à tout le monde, ainsi que d’éduquer et de sensibiliser le public au fait que le changement climatique à grande échelle, à des kilomètres de là, est lié à ce qui se passe chez nous.
En montrant les liens qui unissent la nature, nous pouvons commencer à comprendre à quel point nous sommes tous interconnecté et que les actions et les ramifications à travers le monde sont liées à des événements proches de chez nous.

DES PHOTOS DE LA NATURE PRISES À TROIS ENDROITS AVEC DES CLIMATS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTS MONTRERONT COMMENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE AFFECTE CES RÉGIONS DE MANIÈRE SIMILAIRE.

Cette exposition environnementale est un concept de Marivel media, et est sponsorisée par la MCB.

L’exposition sera ouverte au public du 4 au 31 juillet 2019.

Soyez informés des actualités de l’Alliance