Logo Alliance Française

L’Alliance française des Seychelles a le plaisir d’accueillir l’exposition « Zistwar Kourt – Extraits de journal » de Léon RADEGONDE, célèbre artiste plasticien originaire de La Digue du 7 octobre au 5 novembre 2021.

Léon Radegonde est internationalement reconnu et connu pour ses peintures et ses collages. Pour la première fois, il nous dévoile ses photographies et quelques pages de ses carnets.

Cette exposition unique, permet de mieux comprendre l’artiste.

Cette collection est composée 70 clichés datant de 1981 à nos jours et trace les voyages et les moments de vie de l’artiste. La photographie nourrit son inspiration et a accompagné son travail de plasticien.

Lors de son séjour comme étudiant en France au début des années 80, il a eu la chance d’apprendre à développer en laboratoire des photos en noir et blanc, prises en argentique. Il a alors pris goût au monochrome noir et blanc pour capter par la photo le monde autour de lui.

Il présente aussi des clichés des pages tirées de ses carnets, ceux-ci l’ayant toujours accompagné, dès le tout début de son parcours d’artiste.

Ses peintures et collages sont le plus souvent réalisés d’une façon qui se veut laborieuse, cette nouvelle exposition est née d’un besoin qu’il a eu de montrer du léger, du spontané et de l’épuré cette fois-ci.

 

Les œuvres exposées sont en vente au prix unique de 1500 SCR. L’exposition reste ouverte en accès libre jusqu’au 5 novembre 2021.

Vous souhaitez mieux connaître l’Alliance française des Seychelles ?

> Abonnez-vous à notre page Facebook :https://www.facebook.com/alliancefrancaiseseychelles

Pour plus de renseignements, appelez le 428 24 22 ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse culture@allianceseychelles.org.

 

Soyez informés des actualités de l’Alliance