Logo Alliance Française

L’Alliance française des Seychelles, en partenariat avec la Ville de Victoria, organise un concert de musique typique de l’Océan Indien en recevant le groupe réunionnais en vogue PixL pour un concert le vendredi 21 juin de 16h30 à 19h au Musée d’Histoire National à Victoria. Pixl jouera en collaboration avec le groupe Métis. En première partie, des étudiants de guitare classique du conservatoire de musique (NCPArts) interprèteront quelques morceaux de leur répertoire.

A partir de 19h, SEYMAS prendra le relais de la fête en proposant un concert au Carrefour des Arts avec l’association des musiciens.

Grande manifestation populaire et fédératrice, la Fête de la Musique se veut gratuite et ouverte à tous les musiciens, les amateurs comme les professionnels, et se propose de rassembler tous ceux qui aiment la musique, sans hiérarchie de genre ni d’origine. L’esprit de cette célébration totale de la musique est de mettre à l’honneur la diversité des genres et des pratiques musicales, sans poursuite de but lucratif.

Influencé à ses débuts par Cypress Hill et Eminem, PixL se familiarise avec la culture reggae quand il s’installe dans les Hauts de La Réunion. Fondateur du groupe Ras-K avec son dalon Mighty Lion, il se produit fréquemment sur les sound systems de l’île et commence à être diffusé en radio grâce à des titres accrocheurs tels que Alé Aou ou Work And Smoke. Dès lors son ascension est vertigineuse : 1e parties de Raggasonic & Dub Inc, prestation au Sakifo, tournées métropolitaines et antillaises, collaborations avec Kenyon, Taïro ou Blacko… Son premier album Nouveau départ confirme l’étendue de sa palette musicale et consacre l’artiste comme l’un des poids lourds de la nouvelle scène réunionnaise.

Vous souhaitez mieux connaître le groupe PixL ? Abonnez-vous à leur page Facebook : https://www.facebook.com/pixlofficiel/

 

Poster fête de la musique 2019

 

Soyez informés des actualités de l’Alliance