Logo Alliance Française

A l’occasion de ce grand rendez-vous annuel qu’est la Fête de l’animation, l’Alliance française des Seychelles soutenue par l’Institut français invite petits et grands à découvrir Calamity et Les Hirondelles de Kaboul.
Deux longs métrages d’animation qui représentent fièrement l’excellence et la créativité de l’animation française.

Calamity de Rémi Chayé (7 – 12 ans) :

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer.

Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (à partir de 13 ans) :

Eté 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Découvrez Calimity, le samedi 16 octobre à 15h et Les Hirondelles de Kaboul le mardi 19 octobre à 17h au cinéma DEEPAM.
Entrée 5SCR et réservation obligatoire.

Soyez informés des actualités de l’Alliance