Logo Alliance Française

Comme vous le savez le 8 mars célèbre la journée internationale des femmes ! Dans cette perspective l’Alliance française des Seychelles organise la projection du film « Des Femmes et des Hommes » de Frédérique Bedos, le mercredi 4 mars à 17h30 à l’Auditorium de SITE.
La projection sera suivie par un moment échange 🙂

Sorti en 2014, le documentaire « Des Femmes et des Hommes » démontre pourquoi le droit des femmes est une question cruciale pour l’avenir de l’humanité en exposant la situation sur la position de la femme à travers le monde. Riche de portraits, d’interviews, de témoignages profonds, …

Des Femmes et des Hommes est le film de référence sur l’égalité femmes-hommes dans le monde.
Abordant la question de l’oppression des droits des femmes d’un point de vue historique, économique et culturel, cette enquête globale, menée tambour battant par Frédérique Bedos et son équipe, pour l’ONG d’information « Le Projet Imagine », fait un tour d’horizon de tous les sujet sociétaux impactés par ces inégalités en donnant la parole à des experts internationaux.  Il a été présenté :

– Aux Nation-Unies (Genève et New-York)
– À l’UNESCO
– À Matignon
– À l’Assemblée Nationale
– À la COP 22

Distinctions: Ce documentaire a été sélectionné au Festival de Cannes 2016 dans le cadre de la Positive Cinéma Week. Il a obtenu le Prix d’Argent du meilleur film documentaire aux Deauville Green Awards 2016.

Quelques chiffres* qui font réfléchir :
– 66 % du travail mondial est accompli par les femmes
– 50 % de la nourriture est produite par les femmes
– 10 % des revenus sont perçus par les femmes
– 1 % de la propriété est perçue par les femmes
* Source : UNICEF 2007

Soyez informés des actualités de l’Alliance