Logo Alliance Française

Comme toutes les Alliances Françaises, l’Alliance Française des Seychelles est un organisme à but non lucratif de droit local, apolitique et non religieux. Elle se finance essentiellement par les cours de français proposés. Ainsi, pour ses missions de promotion des cultures françaises et francophones, votre aide et votre générosité nous sont précieuses.

Devenir donateur

L’Alliance française des Seychelles entretient des relations étroites avec les institutions culturelles et éducatives locales, contribuant ainsi au dynamisme culturel dans l’archipel. Elle s’attache à mettre en pratique une coopération de qualité avec les services éducatifs, les institutions gouvernementales et acteurs culturels locaux.

En devenant donateur, vous contribuez à réaliser et porter plus haut les projets que nous imaginons pour l’Alliance française et à mettre en lumière toute la richesse de ce réseau exceptionnel qui défend chaque jour et dans le monde, la langue française et les cultures francophones.

Ces donations peuvent être réalisées de différentes façons :

– chèque à établir à l’ordre de : Alliance française des Seychelles
– participation en liquide à venir verser directement à l’accueil de l’Alliance française
– virement bancaire

L’Alliance française des Seychelles est éligible à la CSR Tax ( https://www.src.gov.sc/pages/csr/csr.aspx ).

Pour plus d’informations et pour faire un bon, n’hésitez pas à nous contacter par email via info@allianceseychelles.org ou par téléphone au 428 24 24.

Ils nous soutiennent

Sponsors et partenaires

L’Alliance française des Seychelles est éligible à la CSR Tax

Seychelles Revenue Commission

En 2019


En début d’année les orphelinats seychellois ont lancé un appel à solidarité pour la prise en charge des frais d’inscription à l’Alliance française des Seychelles pour certains de leurs résidents. Le Lions Club Seychelles a répondu présent à l’appel en réalisant une donation à l’Alliance française, offrant l’opportunité à ces enfants provenant des différents centres d’accueil de l’île (Les Foyers de La solitude à La Misère, de Nazareth à La Gogue, du President’s village à Port Glaud et de Sainte Elizabeth à Victoria) de pouvoir suivre des cours de français pendant une année.

Faire un don à l’Alliance Française c’est soutenir la culture française

Soyez informés des actualités de l’Alliance